- POUR UN SUD RHENAN FORT, DEMOCRATIQUE et PLURALISTE -
CITOYENNETE ACTIVE 16 rue du Rhin - 68490 Ottmarsheim Juin 2017
tél: 06 08 34 84 40 - courriel : info@ottmarsheimoise.fr
Infos D’OTTMARSHEIM en M2A
ECRIRE POUR DIRE
"La vraie politique, la seule digne de ce nom, est la politique au service du prochain, au service de la communauté, au service des générations futures. Son fondement est éthique envers tous."
Vaclav Havel
Rappelez-vous, lors de la réunion du conseil municipal du 23 mars 2017, c’est l’annonce triomphale qu’avait faite Monsieur Marc Munck en parlant des 3 plaintes qu’il venait de déposer à l’encontre de Monsieur Yves Schmitt votre serviteur. Monsieur Munck était sûr de son fait sans quoi il n’aurait pas péroré comme il l’a fait.
Or, le résultat de ces 3 plaintes est le suivant :
Le conseiller municipal Yves Schmitt est relaxé. Le tribunal correctionnel a considéré que l’infraction reprochée n’était pas constituée au terme d’un jugement publique du 13 juin 2017 N° de procédure 00310/2017 empêchant ainsi toute instrumentalisation de la justice contre le débat politique.
Il nous faut espérer que les administrés n’auront pas à supporter cette entrave…
Comme nous pouvons tous le constater Monsieur Munck ne supporte pas la contradiction et ce n’est pas la première fois qu’il s’essaye à malmener le conseiller d’opposition que je suis.
Conseiller d’opposition : Un conseiller d’opposition qui n’a pas la liberté de parole ou que l’on tente d’affaiblir par des dépôts de plainte répétées peut, soit baisser les bras, soit être renforcé dans sa conviction qu’il poursuit le bon combat, celui de la démocratie ou chacun, opposant ou non, doit avoir la liberté de s’exprimer en conseil municipal ou d’informer la population de certaines dérives, des entraves possibles à la vie «politique» dans un village comme le nôtre sans quelles soient vécues comme des attaques personnelles ou des propos diffamatoires.
Vous le savez, je suis attaché au débat démocratique et je m’opposerai toujours à toutes formes d’entraves à ce débat. Evidemment, et malgré les difficultés que je rencontre pour obtenir des réponses à nombre de questions, je demeurerai inflexible dans ma volonté de vouloir le meilleur pour la commune d’Ottmarsheim et d’informer les habitants de tout ce qu’ils doivent savoir et qui malheureusement ne fait pas partie de la communication ordinaire de notre maire.
Démocratiquement vôtre
MERCI DE VOTRE SOUTIEN, BEL ÉTÉ ET A TRÈS VITE
Y v e s S c h m i t t
Vers un village apaisé
Nous n'oublierons jamais l'Anschluss/Annexion antidémocratique !