Ottmarsheim: partageons demain
Ottmarsheim: partageons demain

16 Avril 2014 Discours des candidats à la présidence de la Communauté de Communes : avec nos commentaires...

Mme Martine Laemlin - Chalampé - sortante (2 parties)...

 

 

APPEL :

 

Qui parmi les conseillers inter - communaux ayant voté pour Martine Laemin pourrait traduire son ahurissant discours ??

Nous rappelons également que Mme Laemlin à été désignée par 14 élus du Conseil Municipal de Chalampé comme déléguée à la Com Com. Mr Munck lui a été élu directement à la com-com par 458 personnes d’Ottmarsheim… Il s’agit d’un paradoxe étonnant de notre  pseudo ‘’démocratie’’…

 

Voici pour exemple un court extrait dudit « discours de candidature » à la présidence de la Communauté de Communes de Mme M. Laemlin  (dans lequel elle évoque son bilan des 6 dernières années) :

 

 

«….. Et puis il y a eu un travail relationnel qui a été fait.

Et là je me permets d’insister, alors en tant que communauté de communes puisque nous existons depuis 2003. En tant que communauté de communes, nous nous sommes installés dans le paysage, nous avons travaillé pour le territoire avec tous les voisins, avec les différents services. Nous sommes présents dans beaucoup de réseaux et je crois que nous étions très ouverts et croyez moi cela n’est pas sans importance… »

 

Tels furent les propos de Martine Laemlin de Chalampi.

 

 

Bien d’autres inepties, imprécisions, ont agrémenté ses propos avec des promesses ET un grand silence sur les moyens et les méthodes envisagées…

Comment se prévaloir de compétences et de qualités quand, sur le terrain, elle fait essentiellement des apparitions de figurante.

Comment nous leurrer ainsi ET nous manipuler de la sorte?
En évoquant des projets disproportionnés au paysage qu’elle mentionne ?
En n’évoquant pas les projets et l’élan économique avec les partenaires voisins car si tel était le cas, Ottmarsheim, Chalampé ou Bantzenheim ne commenceraient-ils pas par bénéficier de ce « relationnel » dont elle se vante…

Quand on sait qu’elle est présidente du CLIC (Comité Local d’Information et de Concertation)(risques technologiques) et la qualité de la communication, de l’information et de la prévention dispensées pour les habitants de la Com-Com, on ne peut que sourire…

Qui a reçu récemment des nouvelles du CLIC ?...

Avec Mme M. Laemlin à la présidence de la Com Com, aucune dynamique à espérer…

Lorsqu’elle nous vante sa maturité politique nous virons au comique…

  

Afin d’augmenter un peu le niveau démocratique de la région que chaque village (et par conséquent son Maire) devienne à tour de rôle et pour 2 ans Président de notre Communauté de Communes.

L'avantage est énorme et permettrait a chaque commune de travailler pendant 2 ans pour tous en donnant le meilleur...

C’est l’unique moyen juste d’empêcher sur 6 ans, une concentration de pouvoir voire d’incompétence sur une seule personne…

C’est simple, c'est clair, c’est Citoyenneté Active

 

Mr Marc Munck - Ottmarsheim -