Ottmarsheim: partageons demain
Ottmarsheim: partageons demain

 

LES NON RÉPONSES À NOS QUESTIONS POSÉES LORS DU DERNIER CONSEIL FURENT À LA HAUTEUR DE NOS ATTENTES

                                                   

LA VIDEO CI-DESSUS:

 

Les réponses du début sans explications, même pour les conseillers présents sont incompréhensibles ! Elles font suite au fait que le maire vient de se rendre compte (pas seul - bien qu’il se dise grand financier) qu’il n’avait pas besoin de l’emprunt de 1,4 million mais d’accélérer les entrées d’argent dues, simplement. On croit rêver !)

 

Dans la première partie des réponses, Mr le maire ne répond réellement à aucune des questions posées.

 

La partie en Allemand de la video est traduite ici:

 

François Logel qui parmi ses activités est l’un des plus actif promoteur du concert de la paix (Octophonia) est présenté au départ de la video…

Le jeune Laurent Barthe interviewé juste avant notre maire et recruté par Mr François Logel  est présenté comme : « abgeordnete des französiches Parlament » c’est à dire député du parlement français.

En fait ce jeune homme est professeur d’histoire et ancien responsable LR (les républicains) de la Sorbonne, Son discours en anglais est plutôt pauvre et signale simplement qu’il est pour la paix dans le monde… Jeune avec beaucoup d’avenir mais malheureusement en aucun cas député français.

 

Traduction du discours de Mr Munck : nous sommes tous ici de France pour apporter quelque chose faire la Peace, tous les pays. Nous avons aussi en Alsace eu beaucoup de guerres, et sommes aujourd’hui, particulièrement avec l’Allemagne, nous avons eu deux guerres. Nous sommes aujourd’hui très, très content de ne plus avoir de guerre. Nous souhaitons que partout la liberté soit possible.

 

N.B. L’université Populaire de Bantzenheim propose des cours d’allemand !

 

Ensuite François Logel annonce l’installation de la flamme de la paix à Ottmarsheim (premier village français touché) et annonce déjà fin 2018 les concert de 2020, 350 Choristes et un orchestre philarmonique. Incroyable mais vrai… Qui est ce monsieur Logel ? Qui est-il pour Ottmarsheim Nous avons le droit de savoir !

Autant dire presque un « sketch des pieds nickelés » 

 

Ensuite dans la deuxième partie, Mr Munck annonce  avoir bien emmené Mme Munck au congrès des maires, gageons qu’elle aura au moins profité du lit de son mari payé par la commune, nous ne lui demanderons pas ses factures de repas et transports. Mais sachez que depuis 60 ans les maires du village où des villages voisins lorsqu’ils assistent aux congrès des maires c’était avec leurs adjoint(e)s où collègues du conseil. C’est en fait la deuxième fois au moins que le maire Munck emmène sa femme au congrès mais pas d’adjoint(e)s. La même semaine il l’emmène à Innsbruck pour la commune. Ils aiment se montrer aux congrès des maires ainsi qu’en Autriche c’est évident, mais jamais n’emmènent de conseillers municipaux ou d’adjoints ???  Il s’agit bien d’une affaire de famille.

 

 

Jamais il ne démentira le fait que Mme Munck soit sur la liste Béhé !

 

Ensuite attention, il annonce pour Octophonia  2020, la création d’une structure dédiée, composée de partenaires publics et privés afin d’assurer toute la sérénité d’un tel projet culturel et artistique, si la commune n’est pas dans l’association elle n’aura rien à payer. Avec des si, on met Paris en bouteille ;-)

Alors que depuis plusieurs mois du personnel de la commune travaille (au moins quotidiennement 4 personnes) sur le projet 2020 Mr le maire considère que cela ne regarde pas le conseil municipal, il s’agit d’une association dans la commune ! Extraordinaire tout cela, il ne donne pas de détails du niveau de préparation actuel ?

Alors que nous sommes à peine à plus de 6 mois de l’événement ??? Qu’il n’y a personne pour s’occuper de la communication, et aucun sponsor pour le moment, même le crédit mutuel contacté n’a pas répondu ??

C’est donc une affaire privée, une organisation spéciale qui occupe Mr Munck et forcément donc se sert de notre commune mais nous n’avons droit à aucune explication ??

 

Arrive ensuite le point concernant le service entretien de la commune, une équipe qui il y a quelque mois a eu en peut de temps plus de travail et des gens malades. Ils ont alors fait la demande d’avoir une personne supplémentaire pour aider à absorber la tâche, seulement, que voulez vous ce sont des femmes et qui plus est des femmes de « ménage » résultat on a envoyé du personnel de la mairie n’ayant aucune expérience du ménage contrôler si il y avait réellement lieu d’embaucher, et avant donc, d’essayer d’organiser le service correctement !

Evidemment aucun résultat cohérent, lors d’une réunion de conseil municipal je me suis même proposé bénévolement pour aider à résoudre les difficultés d’organisation puisque j’estime en avoir la compétences, certes, je n’ai pas de CAP bancaire mais j’ai heureusement des diplômes différents et des expériences intéressantes et bien différentes aussi.

Ma proposition ne fut pas acceptée… 

Finalement il fut décidé de faire effectuer un audit par une société de nettoyage susceptible d’ailleurs de prendre le marché. Chose tout de même extraordinaire. Pourquoi prendre des sociétés privées pour le ménage alors que nous avons des gens compétents et capables, qui on besoin de travailler et qui sont du village ?

Alors que nous dépensons tellement ailleurs…

Mr le maire et sa DGS ont fini par mettre le service entier dans un tel stress que plus rien ne fonctionne, le médecin du travail a envoyé un courrier au maire mi octobre, un courrier alarmant et n’a à ce jour 28 novembre reçu aucune réponse…

Hallucinant en fait,  à se demander de quelle manière est dirigé cette commune, mais nous le savions depuis longtemps en fait…

Des médecins s’émeuvent d’une situation alarmante, nous y répondrons dans deux mois, bravo Mr Munck, bravo ! Priorité OCTOPHONIA.

 

Sur la video, l’on se rend bien compte que la DGS semble épuisée, ce qui peut arriver, pourquoi ne rentre t’elle pas se reposer ? Mais l’on a également l’impression qu’elle ne se sent pas concernée par tout se qui se passe dans cette mairie ? Etonnant pour une personne dirigeant les services…

 

 

Mr Béhé, Mme Meyer Roche et d’autres rigolent et continuent d’approuver cette politique.

Ils resteront à jamais évidemment co-responsables du désastre annoncé !

 

MAIS QUE SE PASSE t-il         vraiment chez nous ??   DEVINEZ !

Version imprimable | Plan du site
© OTTMARSHEIMOISE