Dans cette video nous avons tout :
Le maire Munck isolé a fini son
discours ou il a passé plus de temps à excuser les élus absents...
Il attend l'arrivée du père Noël
qui doit l'emmener suivi de la caméra qui le filme pour
figurer sur le film
rétrospective de l'année, projeté aux voeux, la PUB pour les 3 concerts
de 2000 personnes de l'été
prochain projetée sur la façade du clocher !
Pour finir la
famille Béhé fuyant après la grave agression verbale contre moi...
LETTRE AUX MEMBRES DU CONSEIL MUNICIPAL:
Mesdames et messieurs les membres du conseil municipal,
Je peux comprendre que certaines questions que je pose puissent déranger. Mais, faut-il le rappeler, nous vivons dans un Etat de liberté et de démocratie. Comprenez mesdames et messieurs que cette liberté de parole est fondamentale, tout ce qui pose question devant être éclairé par des réponses, malheureusement trop souvent attendues, en vain.
Hier soir après l’inauguration du marché de Noël j’ai été agressé verbalement de manière violente et inattendue.
Même si je pense et agit différemment, je salue mes collègues du conseil municipal de manière républicaine et avec respect. Ce que j’ai fait hier soir en croisant notre premier adjoint, monsieur Béhé. C’est alors qu’une femme inconnue de moi et postée non loin de lui s’est retournée et m’a violemment pris à partie. Vociférant en me demandant de laisser sa fille tranquille. Je lui ai demandé de se calmer, ne comprenant pas ce qu’elle voulait.
Rapidement il est devenu clair qu’il s’agissait de l’épouse de notre premier adjoint qui me reprochait d’avoir à plusieurs reprises en début de mandat posé des questions sur le pourquoi et le comment de l’attribution d’un des plus beaux logements de la commune à leur fille en demandant, par la même, la création d’une commission d’attribution des logements communaux. Chose clairement normale à notre époque.
« De quel droit faites-vous cela » et j’en passe et des meilleures…
Monsieur Munck présent à quelques mètres s’est contenté de m’adresser un sourire…
Elle parla même de vouloir prendre un avocat, je n’ai devant le silence total de son époux pu que l’encourager, elle comprendrait ainsi plus rapidement l’inopportunité de son comportement contre moi.
Et finalement Monsieur Béhé dit à son épouse « laisse tomber des gens comme ça ! »
Faut-il rappeler, une fois encore, que je suis attaché au fonctionnement démocratique des institutions, et à un travail collégial, car les décisions prises seul dans son bureau, parfois sans la moindre information aux élus municipaux n’est, sauf exception, en dehors d’un fonctionnement démocratique normal. Alors oui, je réitère ma demande de création d’une commission d’attribution des logements communaux.
Je comprends aussi, que devant le délitement du mandat actuel, certains perdent leurs nerfs. Je voudrais également signaler que hier soir, aucun élu extérieur à la commune, aucun, n’a été présent lors de l’inauguration de notre marché de Noël !
Je tenais à vous informer de ce comportement regrettable, venant de gens qui briguent un poste de représentant des citoyens de notre commune !
Y v e s S c h m i t t
NOUS SAVONS AUJOURD'HUI QUE Mme MUNCK EST SUR LA LISTE BÉHÉ, NE NOUS LAISSONS PAS ABUSER !
NOUS N'AVONS PAS BESOIN DE LISTE DE LA CONTINUITÉ Nous avons besoin de gros changements, sans boulversement. Nous avons un énorme besoin d'humanité, d’entraide et de valeurs communes à défendre et partager, sans monsieur Béhé l'exécuteur dévoué dirigé par madame… Tout va enfin être possible !