L'Ottmarsheimoise
L'Ottmarsheimoise

 

OTTMARSHEIM SOLIDAIRE

avec ses employés communaux

 

PROMENADE PACIFIQUE ET SOLIDAIRE :

 

TÉMOIGNONS NOTRE SOUTIEN À L’EMPLOYÉ COMMUNAL EN NOUS RETROUVANT à l’heure de sa convocation de mise à pied de trois jours pour une promenade commune sur la place de la mairie :

 

OFFRONS 20MN DE NOTRE TEMPS

MERCREDI 27 SEPTEMBRE 2017 à  17H30         

 

Ceux qui ne peuvent se déplacer mais souhaitent réagir peuvent le faire par courriel sur : 

info@ottmarsheimoise.fr

 

 

QUELLE COMPASSION...

 

APRÈS LA STIGMATISATION DES PERSONNES EN GRANDE DIFFICULTÉ SOCIALE: http://www.ottmarsheimoise.fr/faisons-les-poubelles/       

APRÈS L’AFFAIRE DE LA NOTE DE SERVICEhttp://www.ottmarsheimoise.fr/gouvernance-locale/     

 

Alors que nous dénonçons depuis près de deux ans la souffrance au travail de nombre de personnels communaux, après plusieurs non-renouvellement de contrat, plusieurs démissions en un temps record, non seulement ils ne changent rien mais persistent dans la direction...

 

Ce 21 juin dernier, jour du solstice d’été et en pleine vague de chaleur https://youtu.be/D0b7AYF61ZM

Mme le Directeur général des services de notre village surprend à l’ombre d’un bâtiment, fumant dans son véhicule l’un des employés communaux. Il est 08:30

Ce même 21 juin à 09 :15 Mme le DGS surprend le même employé alors qu’il renseignait une personne âgée du village. (ce qui s’appelle ‘’créer du lien social’’) l’interpelle et sans aucune autre considération lui demande de bien vouloir enfin se mettre au travail. Il est humilié aux côtés de cette personne âgée.

L’employé communal aurait ensuite « courser » Mme le DGS et lui aurait dit : « mais vous êtes qui pour me parler comme ça ! » Madame le DGS retourne alors dans son bureau climatisé pour rédiger la lettre du 21 juin, lettre demandant une mise à pied de trois jours, sans aucune compassion pour une personne en situation de handicap à 80%. 

Lors du Conseil Municipal du 20 juillet dernier l’opposition par la voix d’Yves Schmitt s’est déclarée solidaire de l’employé communal. A notre question : l’employé communal a t’il déjà eu au préalable des avertissements, le maire a répondu par l’affirmative. En vérité après vérification auprès de l’intéressé, jamais il n’a fait l’objet d’aucun avertissement. Nous nous permettons de rappeler à Monsieur le Maire que seul un avertissement écrit est valable devant la loi. S’agit-il ici simplement d’un acharnement sur cet adulte handicapé ? Où sont les chefs de service dans cet épisode ? 

 

PROMENADE PACIFIQUE ET SOLIDAIRE :

NOUS APPELONS CEUX, QUI SE SENTENT GÊNÉS, pour ne pas dire blessés par cette situation inique. Ils peuvent témoigner de leur soutien à l’employé communal en se retrouvant à l’heure de sa convocation de mise à pied de trois jours pour une promenade commune sur la place de la mairie LE 27 SEPTEMBRE 2017 à 17H30          Même le clergé local peut participer !               Ceux qui ne peuvent se déplacer mais souhaitent réagir peuvent le faire par courriel sur :  info@ottmarsheimoise.fr

 

Le traitement des employés communaux est très largement perfectible.

Que fera la municipalité ?

 

En vous informant ainsi, vous les habitants d’Ottmarsheim je cours évidemment le risque d’être à nouveau poursuivi en justice par le Maire monsieur Munck qui s’est déjà autorisé à le faire et qui pour les dernières plaintes déposées contre moi, a dépensé en frais d’avocats l’an dernier 5500 € d’argent public et en même temps, refuse 150€ de subvention au CIS qui depuis au moins 40 ans à enseigné le ski à des milliers d’enfants de nos villages. Les frais de la plaidoirie finale seront connus plus tard. Cet argent a été dépensé pour rien, le tribunal m’ayant relaxé sur les trois plaintes déposées.

Je rappelle simplement que je suis aussi élu d’Ottmarsheim et que contrairement à Monsieur le Maire Munck JE PAIE mon avocat personnel pour des faits qui relèvent ordinairement et simplement du débat démocratique…

 

 

brèves locales: http://www.ottmarsheimoise.fr/mars-2015/

 

Marc Munck au Conseil Départemental, voilà nous vous l’écrivions déjà en Mars 2015 et avant les élections départementales. Tout semblait convenu d’avance, et nous sommes en plus en M2A maintenant…

Peut-être allons nous maintenant savoir ou sont passés les 1000 emplois nouveaux qui devaient être créer à partir de 2016 sur des terrains achetés par M2A dans le sud de Peugeot ?

C’était promis par le binôme BECHT- MUNCK nous ne l’oublions pas.

 

 

brèves M2A: https://youtu.be/Itpt8eLAJBo

 

- Ce 1er Septembre ont eu lieu sur le carreau Rodolphe à Pulversheim les ‘’assises M2A’’

Il y a ceux qui se connaissent depuis longtemps et nous les derniers arrivés. La soirée ? très conviviale, on se connaît, on se congratule et on se remotive en commun. Ce doit être le but de ce genre de soirée qui permet de se rencontrer tous.

Au chapitre des regrets nous dirons simplement : on invite les amis de Châlons pour échanger sur les idées. Le président de l’Agglomération de Chalons sur Saône ancien membre du Cabinet Bockel était l’invité surprise. Très bien !

- Nous avons appris qu’une délégation conduite par J. Rottner Maire de Mulhouse s’était rendue au Canada en prospection afin de ramener chez nous des investisseurs. Parfait.

Ce qui est dommage est de constater qu’aucun de nos voisins Allemands, puisque M2A est maintenant sur les bords du Rhin ne fut invité à la soirée. Encore une fois c’est très dommage.

-Tout le monde a parlé et reparlé de la nouvelle gouvernance démocratique de notre AGGLO, à force d’en parler on va se demander pourquoi on en parle autant ? Ne serions nous pas aussi certain de la qualité pratique de cette nouvelle gouvernance démocratique ?

Nous proposons donc un atelier démocratie chargé du suivi et de l’amélioration évidemment tant nécessaire de la pratique démocratique dans M2A.    QUI AURA CE COURAGE  de démarrer un tel atelier ?

- Il y fut aussi évoqué un certain compromis Alsacien existant, mis en place avec qui ? Comment ?

Sur quelle base ? Cela semble encore en tout état de cause à découvrir... Probablement sera t'il utilisé pour rassembler les deux départements Alsaciens après le référundum raté il y a quelques années. Cela permettra des économies c'est garanti, la sortie du Grand Est l'est évidemment moins elle !

 

MERCI À VOUS ET @ TRÈS VITE                                      

vous souhaite toute l’équipe de l’Ottmarsheimoise

 

 

              Réagissez sur info@ottmarsheimoise.fr                                                                             Donnez votre avis nous le publierons. 

 

 

La Zeppelin Halle d’AUGGEN en face d’Ottmarsheim, ce pays démocratique et  dénucléarisé de l’autre côté du Rhin…