L'Ottmarsheimoise
L'Ottmarsheimoise

                                     LE PREFET N'EST NULLEMENT RESPONSABLE  DE LA FUSION  M2A.    POURQUOI ?      TRÈS SIMPLE  :

FUSION FORCÉE ?

BON SANG MAIS C’EST BIEN SÛR !

 

 

 J-M Bockel nous dit (extraits) :    http://www.ottmarsheimoise.fr/intervention-jm-bockel-4-11-16/

 

- l’idée aujourd’hui c’est simplement pas de refaire le film même si chacun peut avoir évidemment son opinion sur ce qui s’est passé, ce qui aurait pu se passer, ce qui aurait pu être mieux ou moins bien, bon je veux dire ça, c’est derrière nous…

- et je me refuse ce soir à rentrer dans des débats où je pourrais aussi vous renvoyer des choses sur la capacité que vous avez eu à vous mettre d’accord  un moment donné

- si on repart la dessus on va avoir de la houspille et là ça ne m’intéresse pas

 

 Le préfet lui, dit ce que nous essayons d’expliquer depuis le départ : 

 

- Lors de la réunion du 12 février 2016 de la Cdci (Commission départementale de coopération intercommunale - chargée des propositions de recomposition de la carte intercommunale) « M. Belliard constate que la quasi totalité des communes membres de la communauté de commune CCPFRS a émis un avis défavorable à la mesure , sans que n’aient été formulées des propositions alternatives conformes à la réglementation et à l’esprit du dispositif. Les souhaits exprimés sous tendent un éclatement de la communauté de commune, contraire au principe de fusion « blocs à blocs ». Par ailleurs, l’adhésion d’OTTMARSHEIM, PETIT-LANDAU et NIFFER à la communauté d’agglomération des 3 frontières conduirait à créer une  discontinuité territoriale au niveau de HOMBOURG.

"Au final, la situation paraît confuse et semble témoigner plus d’un rejet d’un projet

que de la volonté de construire un territoire "

- En l’occurrence, une concertation était particulièrement nécessaire.

 

COMMENTAIRES :

MAIS Y AVAIT-IL UNE RÉELLE VOLONTÉ CHEZ NOS MAIRES ? ONT-ILS RÉAGI EN FONCTION DE LEURS AMBITIONS POLITIQUES ET/OU DE LEUR EGO SANS TENIR COMPTE DE LEURS ÉLECTEURS ET DES AVIS DÉMOCRATIQUES EXPRIMÉS PAR LES INSTANCES MUNICIPALES ??

 

 

 

Tous les détails du texte préfectoral ci-dessous, il s'agit de son mémoire de défense en réponse au dernier référé suspension du CM de Chalampé...