L'Ottmarsheimoise
L'Ottmarsheimoise

                        Charte de gouvernance M2A

 

CHARTE DE GOUVERNANCE M2A

 

          

Il s’agit presque de promesses électorales rapidement jetées sur le papier, sans aucune concertation avec les différents Conseils Municipaux, ni avec les habitants ou les associations. C’est proprement incroyable, si il y a déni de démocratie c’est bien là qu’il se trouve.

Comment la Communauté de Communes qui va disparaître peut-elle négocier à notre place ?

QUI SONT LES VRAIS AUTEURS DE CETTE CHARTE ??

M.Munck s’est même permis de la faire voter par  Ottmarsheim, sans le préambule, vous dire qu’il n’a aucune importance. (voir la charte plus haut - Heureusement pour lui, le ridicule ne tue pas). 

Le seul Maire qui n'ai pas voté le préambule, histoire de dire "je suis le seul Maire à ne pas avoir signé le préambule."

C'est grandguignolesque !!!

Concernant le préambule tout d’abord, l'on y fait la liste de tout ce qui est censé nous rapprocher, dénommé : les enjeux communs c’est en fait du grand Bla- Bla n’ayant rien à voir avec nos réalités quotidiennes, il eut été plus simple de faire la liste de ce qui nous sépare en fait.

Pour finir on nous parle de valeurs partagées et là c’est le summum de l’absurdité, normal ils ne peuvent pas nous promettre le Tram donc ils tentent de nous faire rêver. 

La charte de gouvernance M2A « négociée » et signée précise de remettre à après la fusion la question de la fiscalité des ménages. Nous ne représenterons alors plus qu’une voix sur 104. Nous subirons donc ce qui nous sera imposé par l’actuelle M2A tout simplement. 

Sachez également que le projet de passage de la communauté d’Agglo à la Communauté Urbaine est bien réel,  l’on parle de peu de temps, donc tout ce qui est promis aujourd’hui ne sera dès lors plus valable…    NOUS NE SOMMES PAS DUPES… 

 

 

Bonne nouvelle :

M2A a confirmé que nous bénéficierons d’un tarif privilégié au zoo de Mulhouse !!!