L'Ottmarsheimoise
L'Ottmarsheimoise

                L'organisation et la gouvernance locale:

 

Lors du CM de novembre 2016, nous interpellions M. Munck sur la note de service envoyée à tous les élus, elle règle l’ouverture du cimetière quelques jours avant la Toussaint. Jusque là, pas de problème bien au contraire nous sommes pour, depuis toujours. Il est tout à fait inhabituel de recevoir en tant que conseiller municipal ce genre d’information mentionnant, de surcroît, des employés municipaux nominativement. Ce qui choque directement c’est une petite phrase en fin de la note :

 

TOUT MANQUEMENT À CES OBLIGATIONS SERA SUSCEPTIBLE D’ENTRAÎNER UNE SANCTION PÉCUNIAIRE

ET/OU DISCIPLINAIRE.

Voilà c’est dit, bonjour l’ambiance. Depuis des mois nous dénonçons la situation dégradée entre la direction et le personnel en général. Il suffit une fois de plus de constater les conditions dans lesquelles ont eu lieu des départs inattendus de personnels de la fin 2016 pour comprendre que la situation est plus que délicate…

Revenons à cette note nominative affichée aux 3 entrées du cimetière. En principe, une note de service est destinée aux services et lorsqu’un Maire souhaite informer la population il fait afficher soit un AVIS soit un Arrêté, mais jamais une note de service directement. C’est une erreur reconnue par le Maire lors du CM de Novembre.

Si comme ce dernier ne cesse de le répéter l’ambiance est excellente, pourquoi mettre au bas de la note une telle phrase, c’est méprisant envers les personnels concernés. Ce problème rapporté par nos soins au CM du 24 novembre et qui provoquera un échange houleux de 6 mn sera retranscrit dans le compte rendu de 2 courtes phrases. Yves Schmitt :

-il s’indigne sur le contenu de la note de service qui a été par erreur affichée aux entrées du cimetière.  

Et -Il considère que le personnel est malmené.                                                                                              Je n’ai simplement jamais dit que le personnel était malmené. Déformer ainsi les faits afin de me faire dire ce que

je n’ai jamais dit, quelle belle technique de désinformation.

Circulez y a rien à voir aurait dit Coluche. Et bien vous trouverez la vidéo, la réalité donc, ainsi que la copie de la

note de service,

l’extrait du compte rendu et les explications utiles ci-dessous

 

 

 

Il s'agit d'un extrait video de la séance du CM du 24 nov 2016 image légèrement agrandie  
retrouver l'intégralité de cette vidéo sur:  www.ottmarsheim .tv
 

                                                                 ENTRE AMIS....

 

 

L'AMIE LARA MILLION CANDIDATE À LA DÉPUTATION OUI OUI !!!

 

 

 

LES AMIS SONT BIEN ORGANISÉS 

 

 

L'ARTICLE  DE PRÉSENTATION ET SOUTIEN DE Mme MILLION :

MARC MUNCK MANDATAIRE FINANCIER

ET NOTRE RESPONSABLE COMMUNICATION Mme POMMIER