L'Ottmarsheimoise
L'Ottmarsheimoise

 

  STIGMATISATION DES PERSONNES

    EN GRANDE DIFFICULTÉ SOCIALE,

    INDÉCENTE RÉCUPÉRATION   POLITIQUE

    ET ÇA FONCTIONNE ! ! !

 

 

Personne ne connaissait vraiment Marc Munck jusqu’à présent, petit à petit nous découvrons le personnage

Allant toujours plus loin dans sa volonté de dénigrer l’opposition qui le gêne pour de bonnes raisons, il se lâche lors du CM du 26 mai.

Nous avions dans notre dernière lettre d’info signalé l’énorme augmentation de nourriture distribuée (34 % de plus sur une année, total 5,9 tonnes) par la banque alimentaire du Haut-Rhin. Nous l’avions fait dans le but unique de sensibiliser nos concitoyens à la situation réelle de la précarité autour de nous en espérant une prise de conscience et une recherche commune de solutions pour travailler à une amélioration.

Nous comparions cette situation au budget communication de notre petit village sur lequel nous reviendrons plus loin.

Le Maire se sentant probablement attaqué par nous à répondu lors du dernier Conseil Municipal en montrant des photos du contenu d’une poubelle du village proche du lieu de distribution de nourriture de la banque alimentaire. Il a annoncé que des légumes distribués y auraient été retrouvés. Le chiffre ne nous a pas été communiqué mais nous estimons qu’environ 80 à 90  personnes bénéficient de cette aide. Si une ou deux personnes se sont débarrassées de légumes il faut régler ce problème directement avec ces personnes très probablement connues. Il est reconnu que souvent un petit nombre des personnes en grande difficulté sociale, souvent jeunes ne savent pas cuisiner des légumes. Les restos du cœur organisent à cet effet dans les grandes villes des cours de cuisine.  

Quel objectif poursuivait M.Munck en montrant ces photos ? Est-ce cela sa conception de la solidarité ? Au vu de ce comportement, il y a lieu de penser que son observatoire de la précarité créer en début de mandat n'est, une fois de plus, que de la communication. C’est juste inadmissible pour nous mais démontre le niveau du débat au sein du Conseil.

 

Extrait vidéo CM du 26-MAI-2016 Ottmarsheim  www.ottmarsheim.fr