L'Ottmarsheimoise
L'Ottmarsheimoise

 

 

QUE DIRE DE CE NOUVEL ARTICLE DU JOURNALISTE OFFICIEL M2A ? - 

 

Th. Engasser/maire de Hombourg et tout nouveau vice Président M2A, Chargé des relations métropolitaines, régionales, transfrontalières et internationales pas moins…, lui fait savoir : « il semble que J-M Bockel a durant la réunion du 04 novembre devant les élus  apporté des éléments de réponse rassurant » 

C’est un point de vue... (très positif non ? Mais un point de vue en tout cas).

 

Notre journaliste préféré arrange la sauce à sa façon et nous explique que la fusion M2A a été :

 

 ''..combattue par plusieurs habitants de la bande rhénane...'' 

Nous prendrait-on pour des demeurés? Ou bien n'est-ce que de la provocation? Quand on sait que 8 conseillers municipaux de Chalampé ont procédé à un sondage de la population en porte à porte pendant près de 3 semaines et que plus de 93% des habitants sondés (357 sondés sur les 400 foyers que compte le village) ont clairement et SINCÈREMENT rejeté cette fusion au profit d'une fusion avec Essor du Rhin/Pays de Brisach. Cette tendance était tout à fait extrapolable aux communes voisines. Tout ça on le sait déjà, mais il ne faut pas hésiter à le répéter pour rappeler  pourquoi on finit en M2A. Tout le monde a oublié également la réunion publique de décembre 2015 qui a de façon inattendue réunie plus de 300 personnes contre M2A face à Mme Laemlin qui n’entendait rien, elle est depuis réélue au conseil régional liste Rottner…

Il y aurait des tas de choses à dire sur la méthode, nous continuerons à expliquer comment tout s’est passé Mr Bockel, désolé, si nous voulons améliorer le présent et préparer l’AVENIR nous devons aller au fond des dysfonctionnements locaux pour comprendre et construire ensemble dans une démocratie, vraie, plurielle et PARTICIPATIVE.

Pour conclure, il faut croire que l'arrogance et la suffisance de certains et certaines leur permettent malgré tout de se regarder dans le miroir chaque matin et d'être convaincus de faire du bon boulot, mais pour qui au juste ? Leurs électeurs ou eux-mêmes ? Force est de constater qu’ils nous ont doucement laissé glisser vers M2A…

 

                                     La courte video historique de la réunion publique de Dec 2015                                 

POUR FINIR LE TOP, ON APPREND QUE L'ULTIME RECOURS AURAIT ÉTÉ REJETÉ, RENSEIGNEZ VOUS BIEN Mr JORDAN,  LE RÉFERÉ A ÉTÉ REJETÉ MAIS PAS LE DERNIER RECOURS, ATTENDONS ENCORE UN PEU NON AVANT DE DIRE...